|
|
| Calligraphie, un art utile | |
| | Auteur | Message |
---|
Ryû Mugen Raikage
:: RPG :: Pv ::: (230/230) Pc ::: (200/200) Exp ::: (29/140)
| Sujet: Calligraphie, un art utile Mer 5 Jan - 13:06 | |
| Des formes noires se dessinaient à l'horizon. Je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait bien être, mais en tout cas ce n'était pas amical. Leurs grosses dents se voyaient au loin, avec leurs grands sourires sadiques. Je voulais me retourner mais impossible, je fus comme pétrifié. Dans l'incapacité de bouger, j'allais surement me faire dévorer par ces monstres. Mais quelques choses clochait, j'étais plus petit que d'habitude. Comme si j'étais enfant. Je compris que cela n'avait rien à voir avec la réalité. C'était juste Morphée qui m'avait pris au piège dans un cauchemar. Elle aimait bien me jouer des mauvais tours celle-là. Quelques nuits elles s'amusaient à faire vivre mes pires peurs dans ma tête, juste pour se délecter de ma réaction et de mes sentiments. De toute façon, ces rêves ne me hantaient pas toute la journée. Alors que je combattais mon cauchemar, un bruit plutôt aigu retentit. Quelques choses de dur frappa ma tête. Tout s'évapora d'un coup pour laisser place à la réalité. Allongé sur le sol, je venais de me prendre le réveil qui avait glissé de la table à chevet. Je le remis à sa place, tout comme la couverture avant de me relever. Je frottais mes yeux pour bien me réveiller, ou cas ou Morphée me jouait un autre mauvais tour. J'attrapai dans un placard un bol de ramens, que je mis au micro-onde pour qu'il soit chaud. C'était mieux de les manger frais mais je n'allais pas me ramener au restaurant à huit heures du matin juste pour ça. Surtout que j'avais d'autre préoccupation, comme gérer le village. Je pris tout mon temps pour le déguster. Celui qui avait inventé cette recette était un véritable génie. Une fois finis, je lançais les baguettes dans la poubelle. Je laissai le bol sur la table, je le nettoierais plus tard. Je partis à la salle de bain, me lavais un peu. Pour changer, j'avais mis mes habits décontractés. Je n'avais pas envie de trop me stresser, aujourd'hui était un magnifique jour : un jour de repos. Chemise blanche, veste bleu et noire, et la pantalon assortit à la veste. Une fois cet ensemble mis je pouvais sortir de chez moi. Sans oublier mon sac-à-dos où je rangeais les quelques affaires que j'avais besoin un peu tout le temps notamment mon pinceau et mon encre. La calligraphie était mon art favori, bien que je m'y connaissais plus en Meiton, je peux me montrer tout aussi puissant dans l'art des sceaux. Mais la calligraphie, en plus d'être un art des sceaux, me permettait la plupart du temps d'apprendre des techniques. Que demander de plus ? Je partis donc me balader près de KumoGakure no Sato, le long d'une magnifique rivière.
La vue était magnifique. Des fougères poussaient au fond de l'eau pour s'élever à la surface, mais aussi de magnifique rochers qui, au contact du soleil brillaient de milles feux grâce à l'eau présente sur eux. Pour moi, c'était le plus beau endroit du village, et le plus apaisant. Peu de gens vinrent ici ce qui me permettait d'être tranquille. Sur une petite colline, je m'allongeais. De là, je voyais la rivière mais aussi quelques bâtiments du village. Je posai ma tête dans l'herbe, regardant les nuages. Je réfléchissais à bien des choses, surtout à l'examen Chuunin qui était dans peu de temps. « J'espère que les Genins sont près. D'ailleurs moi aussi je devrais m'entraîner, ou cas ou... ». Cela faisait à peine cinq minutes que je m'étais allongé mais je m'étais déjà relevé. Il était temps de créer quelques parchemins de techniques, et ceux-là allaient être pour moi. J'avais quelques techniques à apprendre, quatre. Toute de fuuinjutsu, pour changer un peu du Meiton. Je déroulais un long papier vierge, que je disposai sur l'herbe. Armé d'un pinceau, je dessinai de multiples choses sur le parchemin. Pour certains cela ne signifiait rien à part des traits, du gribouillage, mais pour d'autres c'était des sceaux complexes. Tout le monde sur cette terre n'était pas doué pour la Calligraphie, sinon tout le monde aurait les mêmes aptitudes et les combats deviendrait fastidieux. Par exemple moi, je maîtrise le Meiton. Je n'avais encore rencontré personne d'autre ayant cette affinité, et je ne pensais pas en trouver d'ailleurs. Je secouais alors ma tête, en me perdant dans mes pensées j'avais arrêter de faire mon parchemin. Je me remis alors à la tache, et quelques fois je prenais une petite pose le temps d'observer la nature environnante.
1 Parchemin Niveau I
| |
| | | Ryû Mugen Raikage
| Sujet: Re: Calligraphie, un art utile Sam 8 Jan - 12:04 | |
| Je venais d'apporter la dernière touche à mon premier parchemin de la journée. J'étais plutôt fier, je l'avais parfaitement réussis. Je le roulais pour pouvoir le mettre dans mon sac. Grâce à celui-ci je pourrais apprendre une technique de niveau I. Je devais tout de même en faire deux autres, identique. Cela faisait beaucoup, mais je devais être près pour l'examen. Déjà que j'ai peu de temps, à cause de mon travail de Raikage, alors je devais profiter d'aujourd'hui car j'étais en repos. Mon assistante, Tsuna, avait dit qu'elle s'occuperait de tout pour que je me repose. J'étais un peu flemmard, certes, mais se reposer ce n'était pas pour moi. Autant suer à l'entraînement que rester toute la journée sur son canapé. Je me levai, et je tapotais mon pantalon pour enlever les brindilles d'herbes. Je marchais le long de la rivière, faisant une petite promenade. Il y avait une multitude d'oiseaux dans le ciel et dans les arbres, tous avec des chants différents. Certains étaient plutôt lénifiant et d'autres agaçant. Des poissons sautaient en dehors de l'eau, mais certains rapaces n'attendaient que ça pour les attraper en vol. Quant aux bâtiments du village, je les voyais de mieux en mieux. Je me rapprochais des portes à chaque pas. Après une dizaine de minutes, je m'arrêtais. Observant les gardes aux portes, je posai mes fesses au sol. Je sortis de mon sac un deuxième parchemin, ainsi que mon encre et mon pinceau. J'allais entamer la création du second parchemin de la journée. Je posais la pointe de mon outil sur le papier, faisant des gestes plutôt précis et rapides. A force d'en faire, je connaissais les sceaux à écrire sur le bout de mes doigts. Cela devenait facile pour moi de créer un parchemin de technique faible. Mais il y avait d'autres types que je n'avais pas essayer, comme ceux d'accroissement de chakra. Un jour je devrais essayer, au moins pour voir les effets. Cela pourrait être intéressant de regagner du chakra, surtout en plein combat lorsqu'on est à court. Il y en avait d'autres qui augmentait même la force, mais aussi certains que je ne connaissais pas.
Trente minutes venaient de passer. Je ne m'en étais pas rendu compte. Lorsque je faisais de la calligraphie je perdais la notion du temps. Parfois, je pouvais rester plusieurs heures à faire des parchemins si je ne faisais pas attention. Mais là mon ventre m'avait rappeler à l'ordre : dès qu'il est midi, celui-ci se met à gargouiller. Une réaction bizarre, mais habituelle pour moi. Je savais déjà où j'allais me rendre, Chez Nouji. Le meilleur cuisiner de tout le village, et même de tout le pays voire plus. Ses ramens sont succulent, au point de tuer pour en avoir un. Je rangeais mon attirail pour me précipiter chez lui. Je ne voulais pas attendre pour manger, son restaurant est assez réputé et donc beaucoup de gens y viennent. Alors que je venais de pénétrer dans le village et que j'arpentais les rues, j'entendis des pleurs. Je me stoppai, pour regarder dans la rue à ma gauche. Une jeune fille était assise au sol, et pleurait. Je me posais bien des questions, est-ce qu'on lui avait voler ses affaires ? Je m'approchais d'elle : « Qu'est-ce que tu as ? Tu t'es fait mal ? ». Avant de me répondre, elle sécha ses larmes. « Les autres se moquent de moi à l'académie, je n'arrive pas à utiliser le konobori... ». C'était fréquent les gamins qui se moquaient des autres à cause de leurs aptitudes moins prononcés pour le ninjutsu ou dans un autre domaine. Je ne comptais pas la laisser là, cette pauvre fille. Je la pris alors par le bras, pour la relever : « Viens avec moi. ». Je l'amenai avec moi chez Nouji. Je lui payais un bon bol de ramens, histoire qu'elle se remette de la moquerie de ses camarades. Alors qu'elle mangeait, elle me lança un sourire : « Vous êtes très gentil, Raikage-sama ! ». Je lui souris à mon tour, après tout c'était mon rôle de Kage d'aider les villageois. Une fois qu'elle eut finis, je lui proposais : « Je vais te montrer pour le konobori. ». Je sortis du restaurant, tout en prenant le soin de payer. J'amenais la fille, qui s'appelait Mikan, au terrain d'entraînement. A cette heure-ci il était vide, tout le monde mangeait. Je m'approchai donc d'un arbre, pour faire la démonstration. Je fermais les yeux, pour concentrer mon chakra dans mes pieds. Ni trop, pour ne pas "casser" l'écorce, ni pas assez pour ne pas tomber de l'arbre. La bonne dose, pour rester à l'horizontale sur l'arbre juste avec les pieds. J'étais sur une branche, mais à l'envers. Je regardais alors la jeune académicienne : « Tu vois, tu ferme les yeux pour te concentrer. Prend ton temps pour malaxer ton chakra. Il faut que tu mette la bonne quantité. Sinon tu va tomber de l'arbre ou lui faire du mal. Essaye. ». Je descendis, laissant la fille essayer. Elle commençait à comprendre comment faire. J'étais tout de même au pied de l'arbre pour la retenir. Elle finit par y arriver, elle tenait rien qu'avec ses pieds. D'ailleurs elle crut que je la tenais, mais c'était elle qui avait réussis. Elle me remercia, et repartit s'amuser surement avec ses amis. Maintenant, je ne savais plus trop où aller, peut être aux sources...
1 Parchemin Niveau I
| |
| | | Ryû Mugen Raikage
| Sujet: Re: Calligraphie, un art utile Sam 8 Jan - 13:03 | |
| J'errais dans les rues, sans but précis. J'avais aidé la fille, mais maintenant je ne savais pas où aller. Au cinéma, aux sources, il y avait tellement de bons endroits...Je n'arrivais pas à me décider. Mais un élément me permit de choisir, le calme. Au cinéma en regardant un film je ne pourrais pas faire de parchemins alors qu'autour d'un bon bain c'est possible. Je changeai donc de direction, pour aller aux sources chaudes. En plus je pourrais me relaxer. Sautant de toit en toit, je me rapprochais de plus en plus de ma destination. Comme d'habitude, je pris la même chambre à l'étage. Le gérant avait l'habitude de me voir venir. C'est pour ça qu'il ne louait la chambre à personne d'autres, à part moi. Une fois à l'intérieur je me changeais pour me mettre en kimono. Je m'installais tranquillement sur la table basse, pour faire le dernier parchemin. J'en avais déjà fais deux, il ne me manquait plus que le troisième. Pinceau en main, j'entamai les sceaux. Encore un parchemin de niveau I. A mon avis, je testerais les autres après l'examen Chuunin. J'avais besoin d'un bon entraînement aux techniques, après tout quelqu'un pourrait me défier à KiriGakure. L'examen avait lieu là-bas, peut être que la prochaine fois ce sera Kumo. En tout cas, mon principal objectif était de finir ce parchemin. Encore une fois, je mis aux alentours de trente minutes pour le finir. Quand je n'étais pas dérangé cela allait plutôt vite. Je rangeai ce parchemin avec les autres dans mon sac, que je mis dans l'armoire. Maintenant je pouvais aller me baigner. Alors que je m'apprêtai à descendre pour aller dans un des bains, j'entendis des craquements. Comme s'il y avait quelqu'un sur le toit. Je sortis par la fenêtre pour aller voir. Je sautais sur le toit inférieur, celui des vestiaires. J'étais sur la partie gauche, mais je voyais une tête dépassait de l'autre côté, surement un voyeur. J'avançais discrètement, pour lui mettre une bonne correction. Je marchais sur les vitres du plafond, je ne devais pas m'y attarder cela n'avait pas l'air solide. L'homme sur le toit se retourna. Je me mis à plat ventre pour me cacher, mais c'était une mauvaise idée. J'entendis un nouveau craquement, mais cette fois-ci je savais très bien ce que c'était. Le sol se déroba sous moi, ou plutôt la vitre. Je me retrouvais par terre, entouré de....femmes ! J'étais dans le vestiaire spécial pour elles. La plupart étaient nues, d'autres étaient avec une serviette. « Je peux tout vous expliquer ! ». Elles ne cherchèrent pas à comprendre. Elles me firent sortir, et plutôt vite. Je me retrouvais avec des griffures et des traces de baffes sur le corps. Heureusement qu'avec les cheveux lâches sur le visage elles ne m'avaient pas reconnu. Maintenant personne pouvait me reconnaître, avec toutes ses bosses sur le visage.
J'étais dans ma chambre, en train de mettre des onguents sur les blessures légères que les femmes m'avaient faite. Elles auraient pu m'écouter quand même, je voulais arrêter un voyeur et c'est moi qui était passé pour un pervers. De toute façon les femmes ne veulent jamais rien entendre, dans tout les cas je me serais fait taper dessus et surtout par Tsuna. D'ailleurs heureusement qu'elle n'avait rien vu, sinon elle m'aurait tué. Une fois remis en état, je pouvais enfin aller me relaxer dans les bains mixtes. L'avantage dans ce bain c'est qu'il y a des femmes, bien que la plupart soient de vieilles dames venant se relaxer. La plupart des jeunes sont en mission pour le village, bien que quelques unes viennent aux bains. Je me mis dans mon coin, tout seul. La tête accoudée sur un rocher, je fermais les yeux. Je faillis même m'endormir, mais un bruit plutôt bizarre vint me réveiller. Je ne savais pas ce que c'était, alors j'ouvris les yeux. Je vis le même homme que tout à l'heure, entrain de prendre des photos. C'était le moment où jamais. Je sortis de l'eau, enroulant ma serviette autour de la taille. Je sautais sur le toit pour plaquer le voyeur. Petit problème, nous étions sur une vitre. Celle du vestiaire des femmes, la deuxième. L'autre je l'avais cassé tout à l'heure. Elle ne résista pas à choc, et je tombais avec le pervers. Mais cette fois-ci ma serviette était restée accrochée sur un bout de verre. Je me retrouvais nu, avec un homme dans le vestiaire des femmes. « Pas encore... ». Celles-ci comme tout à l'heure ne cherchèrent pas à comprendre et nous éjectèrent de la pièce, après nous avoir frappé. J'avais réussi à prendre à une vieille femme sa serviette pour me cacher, heureusement. Lorsque je fus sortis, je frappais le voyeur. A cause de lui on m'avait pris deux fois pour un pervers, si la rumeur se répandait j'étais finis ! Heureusement, j'allais tout expliquer aux gérants avec le témoignage de l'homme. Celui-ci fut obliger de réparer les vitres, et si il osait regarder les filles d'en bas elles avaient la permission de le gifler. Découragé, je partis dans ma chambre pour récupérer mon sac. Une fois habillé, je sortis des sources. Je rentrais directement chez moi, après ce qu'il s'était passé Tsuna allait me tuer si jamais quelqu'un lui en parlait...
1 Parchemin Niveau I
| |
| | | Thalie Soyokaze Genin de Kiri
Messages : 137 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 31 Localisation : Der lande von Wasser
:: RPG :: Pv ::: (150/150) Pc ::: (110/110) Exp ::: (49/50)
| Sujet: Re: Calligraphie, un art utile Dim 9 Jan - 2:18 | |
| (Critique constructive) Tu vas rire, mais Morphée c'est une divinité masculine. Moi aussi j'ai trouver ça étrange la première fois, mais c'est bel et bien masculin malgré le «e» à la fin. Bon, premièrement, je le dis souvent, mais les gros paragraphes, c'est soulant. Ça dépend de la résolution de ton écran, mais dans la mienne, je vois des paragraphes de 20 lignes... 20 lignes c'est normal pour un passage d'action intense. Conseil, à chaque changement de situation > changement de paragraphe. Fait gaffe au genre de certain mot et relis-toi. « Tout le monde sur cette terre n'était pas doué pour la Calligraphie, [...]» > Fait gaffe à certaine de tes phrases négatives. Mieux écrite, elle donnerait ceci : « Ce n,est pas tout le monde qui soit doué pour la calligraphie, [...]». Sinon, agréable à lire, excellente narration qui peut toutefois connaître du perfectionnement avec la pratique. Peu de faute, rien qui soit dérangeant. Premier Poste : +8 xp. À part quelques petites fautes d'inattention, le deuxième poste est vraiment parfait et trè très bien narré. Je vois déjà une amélioration dans la pratique ! Deuxième Poste : +9 xp. Troisième poste... Plutôt comique, j'ai vraiment embarqué dans le récit! (ça veut dire une narration parfaite ) Vraiment beaucoup aimé la lecture. J'aimerais te voir l'oeuvre dans une situation tendu, voir ce que ça donne! Vraiment, t'es parfaitement crédible, rien n'est exagéré et tout est très bien raconté, très manganesque et on s'imagine parfaitement la scène et les personnages, même dans un style manga! Alors, c'est +9* xp. Beaucoup? Nah, c'était mérité. Cependant, tâche de garder une bonne plume, ton style peut encore être travaillé. Rappel d'une chose, raccourci t'es paragraphe. Remarque que le dernier Paragraphe était parfait pour sa longueur. Total : + 27 xp. + 3 Parchemins Niveau I. *Correction, j'ai fait une erreur de lecture dans le règlement.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calligraphie, un art utile | |
| |
| | | | Calligraphie, un art utile | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|